Quelques mois avant et après l’accouchement, une dizaine de femmes d’origines diverses libèrent leurs voix, devant la caméra. Au-delà de la « socialement correcte » joie d’être mère, il y a aussi la solitude, l’isolement, la culpabilité, l’injustice, l’épuisement,… De l’autre côté des mères est un documentaire mêlant paroles, poésie et danse qui donne la parole aux femmes concernées pour questionner ce qu’il manque à notre société pour une expérience maternelle plus réjouissante.
Voguant de salles en salles depuis deux ans, à partir de ce 8 mars, il sera en accès libre et gratuit pour toustes. Cela ne l’empêche de continuer son chemin de film projeté. Toutes les prochaines dates sont trouvables ici et régulièrement mis à jour.
Si vous souhaitez le projeter de manière public, merci de contacter lise.mernier@corps-ecrits.be, pour toutes questions, demande d’informations, et pour qu’un suivi des projections puisse être fait !
Merci et longue vie à De l’autre côté des mères, qu’il puisse continuer à tisser lien, à dessiner soutien et à créer réflexions pour toutes les personnes en post-partum !