Transition ou conflit : faut-il choisir?

Oct 2, 2017 | Analyses

Les initiatives, le plus souvent localisées, font leur part colibri, en tentant de faire ce qu’elles peuvent là où elles sont. Même si l’on peut en voir les limites, les défis et les contradictions, ce mouvement émergent, nommé couramment aujourd’hui la Transition, est un changement de cap, un passage, une résilience, une mutation.

Les pratiques se glissent dans les interstices et présentent une vision du monde où la coopération prime. Les acteurs et actrices se veulent en dehors des conflits pour imprimer un changement. Leur imaginaire apolitique, lisse et ambigu, participe-t-il involontairement à l’entreprise générale de dépolitisation de la société qui anesthésie le débat démocratique et rend improbable toute perspective de construction d’une alternative politique véritable ?

Qui sommes-nous ?

Inscrite dans une démarche d’Education Permanente, notre association analyse les questions de genres, familles et sexualités à travers diverses formes de publications et rencontres citoyennes.
Nous contacter

Recevoir une publication

Obtenez une publication imprimée par la poste !

Faites un virement Prix libre sur notre compte BE40 0682 0319 9263 et envoyez-nous votre adresse postale via le formulaire de contact.

corps ecrits asbl louvain-la-neuve belgique

Corps écrits asbl
Siège social et équipe animation
Place de l’Université, 25 – b4
1348 Louvain-la-Neuve, Belgique
Tél : +32 (0)490 46 01 82 / +32 (0)490 46 01 77

Email : info[at]corps-ecrits.be

Envie d’écrire ? Envie d’agir ?
Envie d’écrire autour d’une de nos thématiques ?
De participer à l’élaboration de nos actions ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Suivez-nous sur Facebook !